arts

Volume 48, numéro 2314 mars 2013

Banc d'essai

Exposition de quatre étudiants de l’École des arts visuels et médiatiques
La Galerie des arts visuels présente l’exposition «Banc d’essai» qui regroupe les œuvres de jeunes artistes en formation à l’École des arts visuels et médiatiques. Les quatre participants ont été sélectionnés par jury.

Stéphanie Auger propose des créations sur papier de petit format où les noirs et les bleus profonds dominent. Chez Camille Bernard-Gravel, il est question du regard, de ces impressions simples que nous offre le quotidien: la lumière, le mouvement qui la fait vaciller, l'eau et les réflexions qu’elle enclenche.

Charles-Étienne Brochu démontre un savoir-faire indéniable en ce qui a trait aux techniques du dessin et de l'illustration. Enfin, Karine Locatelli se consacre au dessin, souvent sur toile, investissant la ville avec des fragments poétiques.

Jusqu’au 31 mars à la Galerie des arts visuels, édifice La Fabrique (295, boulevard Charest Est). Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 17h.