sports

Volume 48, numéro 1015 novembre 2012

Champions de cross-country

L’équipe masculine de cross-country du Rouge et Or a terminé au deuxième rang lors du championnat canadien qui se tenait samedi dernier à London en Ontario. C’est la première fois de l’histoire du programme que l’Université Laval termine la compétition nationale sur le podium. L’équipe de Québec n’a été devancée que par les Gryphons de Guelph.

Sur le plan individuel, Emmanuel Boisvert a pris le 8e rang, terminant l’épreuve du 10 km avec un temps de 31:51. Charles Philibert-Thiboutot a pour sa part terminé 14e grâce à un chrono de 32:17. Les deux étudiants-athlètes ont été nommés sur la deuxième équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien.

Quant aux filles, elles ont pris la 14e position. Caroline St-Pierre a offert la meilleure performance du Rouge et Or en obtenant une 50e place au 5 km.
Charles Philibert-Thiboutot, Jean-Simon Fournier-Dufour, Anthony Larouche et Emmanuel Boisvert du Rouge et Or, lors d'une compétition le 6 octobre dernier.
Photo: Pierre Bonenfant