arts

Volume 48, numéro 2314 mars 2013

Cinq caméras brisées

L’Association Cinéma Politica présente un documentaire qui plonge le spectateur dans la réalité du conflit israélo-palestinien
L’Association Cinéma Politica présente 5 Broken Cameras, un documentaire qui plonge le spectateur dans la réalité du conflit israélo-palestinien.

En 2005, à Bil’in, en Cisjordanie, un fermier palestinien filme la naissance de son quatrième fils. Au même moment s’érige au milieu du village le mur qui doit séparer les paysans locaux d’une future colonie israélienne.

Pendant six ans, l’homme filmera sans relâche le quotidien de sa communauté, même si chacune de ses caméras est brisée l’une après l’autre par l’occupant.

La projection sera suivie d’une discussion avec Edmond Omran, président d’Aide médicale pour la Palestine, et Fouad Sahyoun, vice-président du Conseil national des relations canado-arabes.

Lundi 25 mars à 19h, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.