Volume 48, numéro 98 novembre 2012

Grosse fin de semaine sportive

Championnat national de soccer et finale québécoise de football au PEPS
L’Université Laval déroule le tapis rouge cette semaine pour accueillir les huit meilleures formations de soccer universitaire au pays. Pour la première fois de son histoire, le Championnat de soccer masculin du Sport interuniversitaire canadien se déplace jusqu’à Québec. Du 8 au 11 novembre, l’action ne manquera pas avec la présentation de 11 rencontres dans un des plus beaux stades au pays.

Le Rouge et Or sera bien sûr à surveiller durant toute la fin de semaine. Champions nationaux en 2009, les hommes de Samir Ghrib aimeraient bien répéter leur exploit et obtenir, pour une deuxième fois en quatre ans, la bannière tant convoitée. Mais la tâche ne sera pas simple puisque les sept autres formations ont toutes les mêmes visées. Chaque joueur aura les coudées franches dans cette bataille qui nous mènera jusqu’à la grande finale le dimanche à 14h.

Les face-à-face s’amorcent jeudi à 11h alors que les Patriotes de l’UQTR croiseront le fer avec les Golden Bears de l’Alberta. Suivront le match opposant les Capers du Cap-Breton aux Ravens de l’Université Carleton, à 13h30, et celui entre les Thunderbirds de la Colombie-Britannique et les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, à 16h. Le Rouge et Or, équipe hôtesse, se frottera finalement aux Marauders de McMaster sur le coup de 18h30. Cette rencontre sera précédée par la cérémonie d’ouverture officielle du Championnat 2012.

Par ailleurs, les footballeurs du Rouge et Or ont obtenu leur billet pour une 10e finale de la Coupe Dunsmore consécutive samedi dernier, en remportant leur demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec par la marque de 46 à 9 contre les Redmen de McGill au stade TELUS-Université Laval. Les joueurs du club de football tenteront de mettre la main sur le précieux trophée en se mesurant au Vert & Or de Sherbrooke, qui a remporté l’autre demi-finale de façon remarquable avec une remontée amorcée au troisième quart. Laval et Sherbrooke avaient disputé la finale québécoise en 2010, les premiers étant sortis victorieux 22 à 17. Le gagnant du match de la semaine prochaine recevra le champion de la ligue de Sport universitaire de l’Atlantique lors de la Coupe Uteck le 17 novembre à 13h.

Du 8 au 11 novembre au stade TELUS-Université Laval. Les billets sont au coût de 5$ par jour pour les étudiants et 8$ pour les adultes. www.rougeetor.ulaval.ca

Nafi Dicko-Raynauld et ses coéquipiers disputeront leur premier match contre les Marauders de McMaster jeudi à 18h30.
Photo: Pierre Bonenfant