actualités UL

Volume 48, numéro 81er novembre 2012

Journée mondiale de la philosophie

La chaire La philosophie dans le monde actuel a préparé tout un programme pour l'occasion
Le jeudi 15 novembre, la chaire La philosophie dans le monde actuel soulignera à sa façon la Journée mondiale de la philosophie décrétée par l’UNESCO. Plusieurs activités mettront en valeur la pertinence de cette discipline aujourd’hui.

À 12h45, il y aura une lecture théâtrale du Mariage forcé de Molière et du Petit Philosophe de Poincinet (extraits) par des étudiants. À 14h15, le professeur Patrick Turmel animera un café philosophique. À 15h45, son collègue Thomas De Koninck prononcera la conférence «Pourquoi la philosophie?».

La journée se terminera par un cocktail et un lancement de livres. Le public pourra s’y procurer L’idée de l’idée de Bernard Collette, Questions ultimes de Thomas De Koninck, Plotin de Jean-Marc Narbonne, La juste part de Patrick Turmel, La transcendance de l’homme. Études en hommage à Thomas De Koninck de Jean-Marc Narbonne et Jean-François Mattéi, ainsi que les revues Phares et Milieu(x).

Le jeudi 15 novembre à l’auditorium du pavillon La Laurentienne.