actualités UL

Volume 48, numéro 2314 mars 2013

Louis Bélanger à la tête des HEI

Le professeur de science politique prend la barre de l’Institut québécois des hautes études internationales
Louis Bélanger, professeur titulaire de science politique, prend la barre de l’Institut québécois des hautes études internationales (HEI). Il succède ainsi à Pierre Lemieux, professeur à la Faculté de droit.

Louis Bélanger a dirigé l’Institut de 2000 à 2005. Ses recherches portent notamment sur les accords de libre-échange, la politique étrangère et commerciale canadienne et les revendications sécessionnistes. Il a occupé des postes de professeur et de chercheur dans plusieurs établissements, dont la Johns Hopkins University (Washington) et la Fondation nationale des sciences politiques (Paris).

Les HEI comptent 68 membres chercheurs, un vaste réseau de diplômés et de nombreux partenaires.