arts

Volume 48, numéro 1229 novembre 2012

Octobre 1970 sous le sapin

La troupe Les Treize propose de voir d'un autre œil cette page plutôt sombre de l’histoire du Québec
Une pièce de théâtre toute en émotions qui se passe dans le temps des Fêtes, cela vous tente? C’est ce que propose la troupe de théâtre Les Treize avec Conte d’hiver 70.

Signée Anne Legault, cette pièce nous plonge dans les événements d’octobre 1970 (et leurs suites), vus de l’arrière-boutique d’une épicerie de campagne en décembre. On y suit l’évolution de quelques personnes dont le quotidien est perturbé par la loi sur les mesures de guerre.

Y apparaissent également des individus ayant joué un rôle dans les enlèvements de personnages politiques. Pour voir d’un autre œil cette page plutôt sombre de l’histoire du Québec…  Mise en scène de Marjolaine Guilbert.

Du mercredi 5 décembre au dimanche 9 décembre, à 20h, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Les billets coûtent 12$ en prévente au local 2344 du pavillon Desjardins et 14$ à la porte, les soirs de spectacle.