actualités UL

Volume 48, numéro 2228 février 2013

Le potentiel de la réalité augmentée en 3D

Une conférence sur la réalité augmentée et la géomatique en urbanisme et apprentissage
L’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) présente une conférence sur la réalité augmentée et la géomatique en urbanisme et apprentissage. Les participants pourront y découvrir et y expérimenter le potentiel de la réalité augmentée par des reconstitutions 3D d’environnements aquatiques ou de réseaux souterrains.

La professeure au Département des sciences géomatiques Sylvie Daniel présentera les recherches de son équipe, dont des structures souterraines modélisées et géoréférencées, ainsi que des objets immergés qui peuvent être visualisés sur place ou à distance. Les participants pourront de plus expérimenter l’application Parallèle, un outil novateur permettant de simuler en 3D et en réalité augmentée, à partir d’une tablette tactile, les concepts liés à l’électromagnétisme. Cette activité est présentée en collaboration avec Québec International.

Mardi 5 mars de 11h30 à 13h30, au local 1168 du pavillon d’Optique-photonique. Inscription en ligne sur le site de Québec International: http://quebecinternational.ca/services – onglet Calendrier d’activités. Coût: 12,50$ (étudiants), 25$ (général), dîner chaud inclus.