actualités UL

Volume 47, numéro 1122 novembre 2012

Procédures en cas de tempête

Ce qu'il faut savoir advenant une tempête de neige ou de verglas
L’hiver approche à grands pas et nous devons déjà prévoir les effets des tempêtes de neige ou de verglas qui ne manqueront pas de frapper. Le campus ne ferme jamais ses portes. Toutefois, lorsque les conditions météorologiques l’exigent, la direction peut décréter la suspension des activités de l’Université. Cette décision est communiquée avant 6h30 en prévision d’un arrêt des activités de l’avant-midi, 10h30 pour l’après-midi et 15h30 pour la soirée.

Un avis «Urgence tempête» peut parvenir aux membres de la communauté universitaire par courrier électronique, le site Web www.ulaval.ca et les médias électroniques. Si aucun avis n’est émis, les activités se tiennent comme prévu. La décision de suspendre ou non les activités repose sur de nombreux critères, notamment l’état des routes et la continuité du service des transports en commun. Elle ne tient toutefois pas compte des considérations personnelles liées à l’endroit où se trouvent les gens. Chaque individu doit assurer sa propre sécurité.

Lorsqu’une tempête empêche la tenue d’un examen, celui-ci est reporté. Pour la session d’automne 2012 ayant débuté le 4 septembre, il a été convenu des dispositions suivantes: du 3 au 14 décembre, les examens manqués seront reportés au samedi ou au dimanche suivant; du 17 au 21 décembre, les examens manqués seront reportés au courant de cette même semaine. Pour la session d’automne 2012 ayant commencé le 1er octobre, les examens manqués durant les semaines du 17 au 21 décembre 2012 et du 7 au 11 janvier 2013 seront reportés au samedi ou au dimanche, soit les 12 et 13 janvier 2013. Dans l’impossibilité de tenir les examens à ce moment, la reprise aura lieu au début de la session d’hiver 2013, à une date indéterminée. Les étudiants concernés seront avisés par courriel le plus rapidement possible. Ils pourront aussi s’informer auprès de leur faculté ou de leur direction de département ou de programme.

www2.ulaval.ca/urgences/procedures/autres-situations-durgence/tempete-hivernale.html
Photo: Manuamador