actualités UL

Volume 48, numéro 1413 décembre 2012

Le recteur s'oppose aux compressions

Denis Brière demande aux diplômés de l’appuyer dans sa démarche visant à contrer les coupes gouvernementales
Par l’entremise de l’Association des diplômés de l’Université Laval, le recteur Denis Brière demande aux diplômés de l’appuyer dans sa démarche auprès des autorités gouvernementales afin qu’elles renoncent aux coupes draconiennes et rétroactives dans l’éducation supérieure et investissent de façon substantielle dans celle-ci.

Pour signifier leur soutien, les diplômés doivent remplir le formulaire qui se trouve à l’adresse https://profil.dexero.com/profil/ADUL/sondagedurecteur. Denis Brière souhaite notamment utiliser ces noms lors de ses interventions médiatiques.

La position de la haute direction de l’Université a notamment été exprimée dans le texte intitulé «Le “dé-financement” chronique des universités québécoises» paru dans Le Soleil et Le Devoir du 24 novembre. Sur Internet, la CADEUL a également publié un texte faisant savoir que les compressions de l’ordre de 17 M$ exigées à l’Université Laval découlent d’une  «décision improvisée, irresponsable et inapplicable».
Denis Brière, recteur de l'Université Laval
Photo: Marc Robitaille