vie étudiante

Volume 48, numéro 1724 janvier 2013

Soirée d'accueil pour les étudiants haïtiens

Dix étudiants haïtiens termineront leur mémoire de maîtrise à l'Université Laval
Aujourd’hui, ce jeudi 24 janvier, la direction de l’Université souhaitera une chaleureuse bienvenue aux 10 étudiants haïtiens qui se sont inscrits à la session qui débute. Une soirée d’accueil se tiendra de 17h à 19h à l’atrium Jean-Guy-Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins. Des boissons et un buffet de mets haïtiens seront servis. Le groupe de musique Chay Nanm animera la soirée.

L’activité, ouverte à tous, vise à mieux faire connaître les projets de recherche menés sur Haïti par des chercheurs de l’Université Laval conjointement avec des collègues de la Perle des Antilles. «Ces étudiants ont obtenu des bourses du Bureau canadien d’éducation internationale afin qu’ils puissent venir terminer leur mémoire de maîtrise ici dans de bonnes conditions», explique le professeur Laurier Turgeon, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique.

La soirée est organisée par la chaire ainsi que l’Institut du patrimoine culturel, le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales et le Bureau international.