arts

Volume 48, numéro 197 février 2013

Tchekhov chez les bagnards

Le Théâtre Ad Lux, en collaboration avec le LANTISS, présente la pièce Le voyage de Tchekhov à Sakhaline
Qu’avait donc en tête le grand dramaturge lorsqu’il traversa la Russie pour aller sur l’île de Sakhaline, où vivaient 10 000 bagnards? C’est ce que vous invite à découvrir le Théâtre Ad Lux, en collaboration avec le Laboratoire des nouvelles technologies de l’image, du son et de la scène (LANTISS), avec la pièce Le voyage de Tchekhov à Sakhaline.

Cette biographie imaginaire, tirée de la correspondance et du théâtre de Tchekhov, est mise en scène dans un univers où la technologie se marie à la poésie des marionnettes traditionnelles. Il s’agit d’un castelet électronique où les tringles, les gaines et les ombres se partagent une scène robotisée.

Jusqu'au samedi 9 février, au théâtre Premier Acte. Billets en vente sur le réseau Billetech au numéro 418 643-8131. Coût d’entrée: 24$ (général), 18$ (étudiant) et 14$ (groupe).