arts

Volume 47, numéro 1129 novembre 2012

Théâtre sur la banquette

La troupe Les Treize joue Autobahn du réalisateur et producteur américain Neil LaBute
La pièce Autobahn du réalisateur et producteur américain Neil LaBute, traduite par Fanny Britt, vient clore la programmation d’automne de la troupe des Treize. Tout en grincement de dents et humour noir, elle présente cinq tableaux mettant en scène des personnages confinés dans une voiture qui n’ont qu’une seule envie, en sortir!

Un mari cocu et sa femme qui se rappelle vaguement ses aventures, une jeune femme à peine sortie d’une cure de désintoxication et un couple en pleine séance de «tripotage» sont la proie de conversations malsaines et de malaises profonds. À voir dans une mise en scène de Simon Lepage dont c’est la première, lui qu’on a pu voir dans le téléroman La Promesse ou encore la série télévisée Tu m’aimes-tu?

Du mardi 27 novembre au dimanche 2 décembre à 20h, au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack. Les billets sont en vente au coût de 12$ en prévente au Bureau de la vie étudiante (local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins) et de 14$ à la porte.
Photo: kennymatic