Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 28 | 31 mai 2018

Arts

1, 2, 3, acción!

Le cycle de cinéma «Les images viennent du Sud» présenté tous les vendredis jusqu'au 22 juin

Les vacances approchent et vous rêvez de plages ou de llanos, de cités incas ou de haciendas? À défaut de pouvoir vous rendre en Amérique latine, vous pouvez tout de même «voyager» dans cette région du monde grâce au cycle de cinéma «Les images viennent du Sud». Tous les vendredis jusqu’au 22 juin, des films d’origine latino-américaine sont présentés à la Bibliothèque. Ces projections sont précédées d’une introduction et d’une mise en contexte de l’œuvre et sont suivies d’un débat auquel tous peuvent participer.

Cette semaine, vous êtes invité à visionner le long-métrage italo-brésilien Estômago, réalisé par Marcos Jorge en 2007. Ce film montre en parallèle deux périodes de la vie de Raimundo Nonato: une carrière de cuisinier et un passage en prison. Suivront au cours des prochaines semaines les longs-métrages Acné (Uruguay, 2008), Güeros (Mexique, 2014) et Una mujer fantástica (Chili, 2017).

Tous les vendredis jusqu’au 22 juin, à 17 h 30 (exceptionnellement à 17 h le 22 juin), au local 4417 de la Bibliothèque du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Entrée libre. Les films sont projetés en version originale espagnole ou portugaise sous-titrée en français ou en anglais.

Antigua
Écrivez-nous
Partagez