Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 22 | 23 mars 2017

Actualités UL

1,5 M$ pour OxyNov

Issue d'une collaboration entre l'Université Laval et l'IUCPQ, l'entreprise commercialise un système de réglage automatisé de l'oxygénothérapie

OxyNov, une entreprise cofondée par le professeur François Lellouche, de la Faculté de médecine, et par son collègue Erwan L’Her, vient d’obtenir 1,5 M$ en provenance d’investisseurs privés québécois et du fonds Desjardins-Innovatech pour assurer la commercialisation de son produit FreeO2 sur le marché européen.

FreeO2 est un système de réglage automatisé de l’oxygénothérapie destiné aux personnes dont l’état de santé nécessite un apport en oxygène ou une ventilation mécanique. Cette technologie vise à remplacer le débitmètre à bille, une technologie centenaire qui nécessite une intervention manuelle de la part du personnel soignant pour le réglage du débit. OxyNov prévoit que son activité sur le marché européen sera suivie par le lancement de FreeO2 sur le marché nord-américain au début de 2018.

Rappelons qu’OxyNov est issue d’une collaboration entre l’Université Laval et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

canule nasale
Écrivez-nous
Partagez