La journée Portes ouvertes de l’hiver a attiré 3 200 personnes le samedi 2 février au pavillon Alphonse-Desjardins. Les visiteurs ont pu découvrir l’ensemble des programmes d’études offerts sur le campus, ainsi que les services offerts et le milieu de vie de la cité universitaire.

Un service de navette a transporté les visiteurs sur un circuit du campus comprenant huit stations. Des conférences et des visites guidées étaient offertes sur place. Plus d’une centaine de visites guidées ont permis aux visiteurs d’échanger avec le personnel enseignant de différentes facultés et de découvrir, entre autres, la Bibliothèque, le PEPS, La Centrale – espace entrepreneurial et les résidences étudiantes. Le processus d’admission, les séjours à l’international et les diverses formules d’enseignement ont été présentés. Dans les facultés, la programmation comprenait plus de 50 conférences, notamment en actuariat, en médecine, en droit, en nutrition et en pharmacie.