Volume 54, numéro 1 | 30 août 2018

Actualités UL

50 ans de formation en journalisme

Une rencontre marquant les 50 ans du programme de journalisme réunira ses premiers diplômés

Le 5 septembre 1968, le professeur Jacques Rivet donnait pour la première fois le cours INF-101 La communication devant une quarantaine d’étudiants. Ce cours marque le lancement du programme de journalisme, rattaché à la Faculté des arts de l’époque.

Cinquante ans plus tard, jour pour jour, dans son cours Éthique de la communication publique, le professeur donne rendez-vous à ses étudiants de la première heure. Ceux-ci seront accueillis par deux retraités, jadis inscrits à ce cours, Léonce Gaudreault et Jean-Eudes Landry. La rencontre aura lieu le 5 septembre, à 12 h 30, au local 1325 du pavillon Palasis-Prince.

Pour plus de renseignements: Jacques.Rivet@com.ulaval.ca

journalisme-ThinkstockPhotos-829778750