Volume 53, numéro 1 | 31 août 2017

8 projets financés par la FCI

Pierre Marquet a obtenu la plus importante subvention pour son projet de laboratoire destiné à l'identification de nouveaux biomarqueurs de risque des troubles psychiatriques majeurs.

La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) vient d’accorder une somme totalisant 1,5M$ à 8 chercheurs de l’Université Laval. Ces subventions, qui proviennent du Fonds des leaders John-R.-Evans, aident l’Université à recruter et à maintenir en poste les meilleurs chercheurs en leur procurant de l’équipement et des installations de pointe.

Soulignons que le gouvernement du Québec verse un montant équivalent à celui attribué par la FCI. À ces sommes s’ajoutent des contributions de l’Université et de partenaires, ce qui porte le total à plus de 3,7 M$ pour les 8 projets. Parmi les chercheurs financés, mentionnons Pierre Marquet, de la Faculté de médecine, qui disposera d’environ 1,7 M$ pour réaliser la phase 2 de son laboratoire destiné à l’identification de nouveaux biomarqueurs de risque des troubles psychiatriques majeurs.

pierre.marquet-credit-ecole-polytechnique-federale-de-lausanne

Photo: École polytechnique fédérale de Lausanne