30 octobre 1997

 

66e Congrès de l'Acfas

LANCEMENT DE L'APPEL DE PROPOSITIONS
AUX CHERCHEURS

L'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences invite la communauté scientifique à lui soumettre des propositions de communication ou de colloque pour son 66e Congrès qui se tiendra à l'Université Laval, à Québec, du 11 au 15 mai 1998. Les dates limites pour soumettre une proposition sont le 14 novembre 1997 pour les colloques et le 28 novembre 1997 pour les communications libres. Le programme du congrès couvre toutes les grandes disciplines de la recherche: sciences biologiques, sciences de la santé, sciences physiques, mathématiques et génie, sciences humaines et sciences sociales.

Le congrès de l'Acfas, c'est le grand rassemblement de la science qui réunira en 1998 plus de 4 500 congressistes. Ce congrès demeure, pour les scientifiques, un lieu privilégié pour la présentation de leurs plus récents travaux de même que pour prendre le pouls des derniers développements de la recherche. Tel que le précise le président du congrès, Fernand Labrie: "Cette année, le thème du congrès, La place du québec dans la science, permettra aux participants de faire le point sur les grandes réussites scientifiques québécoises et sur l'impact qu'elles ont eu dans le monde".

L'Acfas, qui fêtera en 1998 son 75e anniversaire, travaille à la promotion de la science et de la technologie. Forte de ses 7 000 membres, l'Acfas est l'organisme scientifique le plus représentatif de la communauté francophone dans le monde. Son congrès annuel, qui réunit des scientifiques de tous les continents, est l'événement scientifique multidisciplinaire le plus important de toute la francophonie. Le congrès de l'Acfas, c'est aussi un Salon des exposants, les assises de nombreuses associations, des lancements, des conférences, des débats et de nombreuses autres activités.

Pour tous renseignements: Acfas (514) 849-0045.

Adresse électronique: http://www.acfas.ca/congres