22 janvier 1998

Laval remporte la Coupe Spirit aux Jeux'ridiques

Les étudiantes et les étudiants de la Faculté de droit de l'Université Laval ne sont pas revenus les mains vides des Jeux'ridiques (Law games) qui se sont déroulés (dans la pénombre) à l'Université de Montréal, du 7 au 11 janvier. Grâce à un esprit d'équipe hors du commun, ils ont en effet remporté la Coupe Spirit, qui vise à récompenser la délégation universitaire ayant le plus fait preuve d'originalité et de solidarité au cours des diverses compétitions. Pour défendre les couleurs de Laval - et pour être sûrs de ne pas passer inaperçus - les joueurs avaient revêtu les gilets des Nordiques de Québec.

Ces Jeux, qui se déroulent depuis une vingtaine d'années, regroupaient plus de 1 800 étudiants en droit provenant de 22 universités canadiennes. L'Université Laval a également enlevé les honneurs au Concours de plaidoirie, grâce au sens de l'humour et à l'habile argumentation dont a fait preuve l'équipe de plaideurs, formée par Carl Leclerc et David Rheault. Du côté des compétitions sportives, l'Université Laval n'est pas en reste, ayant réussi à remporter la deuxième place, tous sports confondus, après l'Université d'Ottawa.

"En plus de nous permettre de côtoyer et de sympathiser avec des étudiants provenant d'autres universités, la participation à ces Jeux crée des liens très forts entre les étudiants de la faculté, constate Carl Leclerc, membre du comité organisateur. Pour les étudiants de première année, par exemple, la participation à ces Jeux constitue une excellente manière de s'intégrer aux autres étudiants, si ce n'est déjà fait. Chose certaine, c'est une expérience inoubliable pour tout le monde."

RENÉE LAROCHELLE