Volume 52, numéro 9 | 10 novembre 2016

À l’assaut du marché du livre usagé

TextBookBuddies, une plateforme Web qui rend les livres abordables

Les manuels scolaires, si essentiels qu’ils soient, ne sont pas toujours accessibles à bon prix pour les étudiants. C’est le constat qui a amené Ismael Taleb, étudiant au baccalauréat en finance, à fonder TextBookBuddies, une plateforme Web qui rend les livres abordables. Son principe est simple: vendeurs et acheteurs prennent contact par l’entremise d’un système de messagerie, auquel ils peuvent accéder pour une somme modique.

Une fois qu’ils ont pris contact, ils effectuent leur transaction à l’aide d’un système de monnaie interne et en informent TextBookBuddies, qui ferme le dossier. Ismael Taleb a l’ambition de faire de sa plateforme la référence en matière de matériel scolaire usagé. Pour ce faire, il prend régulièrement le pouls de ses utilisateurs afin de s’adapter à leurs besoins fluctuants. Il prévoit déjà plusieurs améliorations au site.

Pour visiter la plateforme: www.textbookbuddies.ca

textbook-buddies-