Volume 53, numéro 26 | 3 mai 2018

Admis au Temple de la renommée de l’ACSC

Olivier Caron, Pascal Clément et Gino Brousseau honorés par l'Association canadienne du sport collégial

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) a dévoilé, le 23 avril, le nom des 10 nouveaux membres de son Temple de la renommée. L’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or, Olivier Caron, celui de la formation masculine, Pascal Clément, ainsi que son adjoint, Gino Brousseau, font partie du groupe qui sera intronisé lors d’un banquet le 12 juin à l’Hôtel Universel Québec.

Olivier Caron et Pascal Clément seront honorés dans la catégorie des entraîneurs, tandis que Gino Brousseau le sera dans celle des athlètes. Alors qu’il était la tête d’affiche des Titans du Cégep Limoilou, Gino Brousseau a mené les siens à deux conquêtes consécutives du titre lors du championnat de volleyball masculin en 1985 et en 1986. À chaque occasion, il a été nommé membre de la première équipe d’étoiles et sacré joueur par excellence. Sous la gouverne de Pascal Clément, les Titans du Cégep Limoilou ont remporté à quatre reprises le championnat canadien en six ans. Quant à Olivier Caron, il a mené l’équipe féminine des Élans du Collège François-Xavier-Garneau à quatre conquêtes du titre de championnes nationales en 13 saisons.

Clement-Caron-Brousseau-credit-inconnu

Pascal Clément, Olivier Caron et Gino Brousseau