Alexandre St-Jean continue d’accumuler de très bons résultats scolaires dans ses études de doctorat en médecine dentaire. Il continue également de se distinguer sur les patinoires du circuit international dans les épreuves de patinage de vitesse longue piste.

Il y a quelques semaines, à l’occasion d’une activité de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, l’étudiant-athlète a reçu une bourse de 4 000$ du Programme de bourses Saputo dans la catégorie «Bourses d’excellence académique».

En classe, Alexandre St-Jean maintient une moyenne de 3,15 sur 4,3. En 2017, il a obtenu la deuxième place au 1 000 m lors du Championnat canadien. La même année, il terminait septième au 1 000 m à la Coupe du monde du Japon. Né en 1993, l’étudiant-athlète s’adonne au patinage depuis l’âge de cinq ans. À pleine vitesse, il dépasse les 60 km/h. Rapide et efficace, il vise une place au sein de l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 en Corée du Sud.