Vous vous intéressez aux idées politiques et à la façon dont elles sont divulguées et transmises? Le Groupe de recherche en communication politique vous propose d’assister à son 6e Atelier international. Intitulé Réflexions croisées sur la recherche émergente en communication politique, l’événement propose aux participants un panorama de l’état des savoirs émergents en communication politique et sert d’espace d’échanges sur des avenues novatrices en recherche.

Durant deux jours, cinq chercheurs de renommée internationale présenteront les dernières avancées de leurs travaux sur des problématiques de pointe. Ces invités sont Joel Penney, de l’Université d’État de Montclair aux États-Unis, Claudia Andre Mellado Ruiz, de l’Université pontificale catholique de Valparaiso au Chili, James Stanyer de l’Université de Loughborough au Royaume-Uni, Nelly Quemener, de l’Université Sorbonne Nouvelle en France, et Frank Esser, de l’Université de Zurich en Suisse.

Cette année, les présentations traiteront de la médiatisation du politique, des transformations du journalisme politique, du populisme dans la communication politique, de la place qu’occupe l’humour dans les débats politiques et du rôle des citoyens dans la communication politique numérique.

Vendredi 20 avril et samedi 21 avril, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Programmation et inscription.