Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 18 | 8 février 2018

Vie étudiante

Atelier « Des cartes pour l’espoir »

Des étudiantes en design proposent un atelier pour créer des cartes de Saint-Valentin destinées aux personnes en marge de la société

Des étudiantes en design vous attendent le 12 février dans le local Caféine, à l’édifice La Fabrique, pour un atelier créatif hors de l’ordinaire. Le but: fabriquer des cartes de Saint-Valentin destinées aux personnes qui fréquentent le Café-Rencontre du centre-ville, dans le quartier Saint-Roch. Ces personnes souvent seules, à l’écart de la société, seront certainement heureuses de recevoir un mot personnalisé lié à cette fête.

Caroline et Geneviève Galipeau, étudiantes au baccalauréat en design, ainsi que Katherine Savoie, diplômée à la maîtrise en design d’interaction, ont eu l’idée de se lancer dans cette entreprise. En novembre, les 3 jeunes femmes ont passé quelques heures au Café-Rencontre du centre-ville et ont pris conscience du réconfort que peut apporter un simple contact humain. Les personnes intéressées par cet atelier peuvent apporter leur matériel – qu’il s’agisse de papier, de crayons, de pinceaux ou de ciseaux – et surtout leur imagination.

Lundi 12 février, de 18 h à 21 h, au local Caféine situé au 4e étage de l’édifice La Fabrique. Plus d’information

cartes-espoir
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles