Volume 52, numéro 26 | 4 mai 2017

Une base de données pour le financement en recherche

L'Université Laval dispose maintenant d'un nouvel outil pour soutenir et développer l'excellence en recherche dans un contexte très compétitif

L’Université Laval dispose maintenant d’un nouvel outil pour soutenir et développer l’excellence en recherche dans un contexte très compétitif. Research Professional est une base de données regroupant des occasions de financement à travers le monde. Il s’agit d’un outil exhaustif, fiable et pertinent qui s’adresse aux chercheurs, aux stagiaires postdoctoraux et aux étudiants.

On peut y trouver rapidement des occasions de financement diversifiées correspondant aux besoins de la recherche en santé, en sciences naturelles et génie, en sciences humaines et sociales, et en arts et lettres. Bien que l’interface et son contenu soient en anglais, il est tout de même possible d’y effectuer des recherches avec les noms et les acronymes français des organismes.

Consultez cette base de données

connaissances
ULaval nouvelles