Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 9 | 9 novembre 2017

Arts

Bédéistes, à vos crayons!

Dominic Poulin offrira un atelier sur l'art de la bande dessinée

Aimeriez-vous approfondir vos connaissances en bande dessinée? Dominic Poulin, porte-parole pour une huitième année du Concours interuniversitaire de bande dessinée, auquel participent dix universités canadiennes francophones, offrira un atelier sur cet art. L’activité est ouverte à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la création d’une BD. Toutefois, elle vise aussi à donner des trucs et des informations concrètes aux étudiants qui souhaitent présenter une œuvre à ce concours.

Divisé en trois volets, l’atelier permettra d’abord d’acquérir des connaissances théoriques et techniques sur la BD, comme la structure, l’histoire, les codes de lecture, l’ellipse, les angles de vue, les interactions entre les mots et l’image, le découpage et l’encrage. Ensuite, un volet axé spécifiquement sur le Concours interuniversitaire de bande dessinée sera l’occasion de découvrir les exigences techniques propres à cette compétition et d’explorer les déclinaisons possibles du thème de cette année, «Héros anonyme». Finalement, un volet pratique permettra aux participants de s’entraîner à devenir des bédéistes remarquables.

Mardi 14 novembre, de 19 h à 21 h, au local 2310 de l’édifice La Fabrique. Activité gratuite. Pour s’inscrire: accueil@bve.ulaval.ca ou 418 656-2765. Plus d’information sur le Concours interuniversitaire de bande dessinée

concours-BD-Marie-Eve-Bibeau

Image: Marie-Ève Bibeau, lauréate du 1er prix en 2017

Écrivez-nous
Partagez