Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 54, numéro 6 | 31 octobre 2018

Bienvenue à l’Université!

Quelque 5 000 futurs étudiants sont attendus le samedi 10 novembre pour les Portes ouvertes de l'Université

Par Matthieu Dessureault

Intéressé par des études universitaires? Voici l’occasion de découvrir ou de mieux connaître l’Université Laval, ses programmes d’études, ses services et ses installations. En plus de pouvoir déposer une demande d’admission sur place, les participants des Portes ouvertes pourront échanger avec des enseignants et des étudiants actuels, assister à l’une des nombreuses conférences et participer aux visites guidées du campus. Ils pourront voir, entre autres, les nouveaux espaces de La Centrale et de l’Espace 360d.

Plus de 40 exposants seront regroupés au pavillon Alphonse-Desjardins pour renseigner les futurs étudiants sur tout ce qui entoure la vie universitaire. Avis aux parents: une halte-garderie, animée par des étudiantes au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, sera aménagée à l’Espace Futurs étudiants. La Faculté de musique y offrira des ateliers d’éveil musical. Des membres de l’Association des parents-étudiants de l’Université Laval seront aussi sur place pour répondre aux questions qui touchent les services offerts à cette clientèle.

Vous désirez utiliser le transport en commun pour venir sur le campus? Rien de plus simple! L’Université Laval se trouve au cœur des principaux parcours d’autobus de la ville. Pour l’occasion, le Réseau de transport de la Capitale augmentera le nombre de ses autobus qui desservent le campus.

Plus d’information sur les Portes ouvertes

portes-ouvertes-oct-2017-cr-Louise-Leblanc

Photo: Louise Leblanc

Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles