La professeure de génie industriel Sophie D’Amours faisait partie de la délégation canadienne – composée de parlementaires et de dirigeants du milieu universitaire, de l’innovation, du commerce et de la société civile – qui accompagnait, du 19 au 23 février, Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston dans leur visite d’État au Royaume de Suède.

Son Excellence et les autres délégués ont pris part à plusieurs tables rondes, dont celle portant sur l’innovation et la collaboration intersectorielle entre le monde des affaires, le milieu universitaire et les établissements d’enseignement du Canada et de la Suède, y compris en bioéconomie et en foresterie. Titulaire de la Chaire du Canada en planification des réseaux de valeur de la forêt, la professeure D’Amours a été invitée à titre de panéliste à deux tables rondes.