Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 26 | 4 mai 2017

Sports

Cap sur Tampa Bay

L'ailier rapproché Antony Auclair sous contrat avec les Buccaneers

Par Mathieu Tanguay

L’intérêt marqué pour Antony Auclair au cours des derniers mois s’est concrétisé samedi, alors que les Buccaneers de Tampa Bay de la Ligue nationale de football (NFL) ont mis sous contrat l’ailier rapproché du Rouge et Or.

Le natif de Notre-Dame-des-Pins devient le deuxième membre de l’histoire du programme d’excellence sportive de l’Université Laval, après Sébastien Sejean, à parvenir à une entente avec une formation du circuit Goodell. En 2008, les Rams de Saint-Louis avaient ajouté le maraudeur à leur équipe de pratique, l’habillant lors de trois parties présaison.

Malgré le fait qu’il n’ait pas été repêché lors de la séance de sélection de la NFL qui prenait fin samedi, Antony Auclair n’a pas tardé à trouver preneur sur le marché des agents libres. «Ce fut une énorme journée! L’objectif n’était pas d’être repêché, mais de faire partie d’une équipe à la suite du repêchage. L’objectif a été accompli», a déclaré l’étudiant-athlète de 6 pieds 6 pouces et de 256 livres.

Dans les semaines qui ont précédé le repêchage, des visites avaient été organisées au sein de 10 organisations de la NFL, dont les Buccaneers. «Après ma visite à Tampa Bay, j’ai averti mon agent que c’est là-bas que j’avais eu le meilleur feeling. Les entraîneurs avaient fait leurs devoirs. On a regardé la Coupe Vanier et la Coupe Dunsmore ensemble et j’avais le sentiment qu’ils voulaient vraiment travailler avec moi», affirme Antony Auclair, détenteur d’un baccalauréat en intervention sportive de l’Université Laval.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin, ne tarissait pas d’éloges envers son poulain. «On est super fiers de ça. C’est une autre étape dans l’histoire du Rouge et Or. Il faut comprendre que tout le mérite revient à Antony. Il a démontré beaucoup de maturité durant tout le processus. C’est son talent et son extraordinaire éthique de travail qui l’ont amené où il est.»

En quatre saisons avec le Rouge et Or, Antony Auclair aura remporté deux fois la Coupe Vanier, en 2013 et en 2016. Il a été choisi sur l’équipe d’étoiles offensives du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lors des deux dernières années. En 44 parties, dont 22 à titre de partant, il a capté 66 passes pour des gains de 1 019 verges et 6 touchés.

Antony-Auclair-credit-Yan-Doublet

Ignoré lors du repêchage de la NFL, Antony Auclair a eu à choisir parmi une quinzaine d'offres d'équipes différentes au terme de la séance de sélection, preuve indéniable de l'intérêt marqué de la NFL pour le membre du Rouge et Or.

Photo: Yan Doublet

Écrivez-nous
Partagez