Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 54, numéro 1 | 21 août 2018

Vie étudiante

La carte OPUS désormais accessible en ligne

Les étudiants de l'Université Laval peuvent commander leur carte à partir de monPortail

La carte OPUS avec photo donne accès, à tarif réduit, aux services du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et de la Société de transport de Lévis (STLévis). Pour se la procurer, les étudiantes et les étudiants de l’Université Laval peuvent la commander en ligne à compter d’aujourd’hui, 21 août, à partir de monPortail, l’environnement numérique d’études de l’Université.Les intéressés n’ont donc plus besoin de se déplacer, puisque l’ensemble du processus se déroule en ligne, de la prise de la photo au paiement. On n’a pas non plus à fournir de preuve de fréquentation scolaire puisque toutes les informations requises sont transmises par monPortail. Les cartes sont ensuite acheminées par la poste. Les détenteurs doivent avoir une adresse valide au Québec.

Au besoin, les étudiants peuvent se procurer la carte OPUS dans les centres d’information et les centres de services du RTC et de la STLévis. Le RTC exige une preuve de fréquentation conforme de l’Université. La STLévis demande une carte d’identité avec photo et date de naissance.

«Ce partenariat avec le RTC s’inscrit dans la volonté de l’Université Laval d’encourager les déplacements responsables vers le campus en incitant sa communauté étudiante à choisir des modes de transport alternatifs à la voiture», a déclaré la rectrice Sophie D’Amours.

Plus d’information

carte-RTC-opus-credit-aucun
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles