Volume 54, numéro 2 | 6 décembre 2018

Actualités UL

La Centrale reçoit un don de 1,5M$

La Banque Nationale participe financièrement à la bonification de l’offre de services de l’incubateur d’entreprises de l’Université

C’est en présence de Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, de Stéphane Achard, premier vice-président à la direction, Entreprises et Assurances de la Banque Nationale, et d’une quarantaine de personnes ayant à cœur l’entrepreneuriat que s’est tenue, le 6 décembre, l’inauguration de La Centrale. Un don de 1,5 million de dollars de la Banque Nationale a été annoncé lors de l’événement. Cet octroi permettra de bonifier l’offre de l’Université en matière de conseil entrepreneurial et de faire de La Centrale un réel espace d’incubation pour les entreprises en démarrage du campus.

La Centrale, aménagée au pavillon Maurice-Pollack, réunit des ressources en entrepreneuriat du campus et de la grande région de Québec. À la fois physique et virtuel, cet espace permet à la communauté étudiante de s’initier à l’entrepreneuriat et d’avoir un accès privilégié aux ressources et aux outils dont elle a besoin. Du personnel qualifié y accompagne les étudiantes et étudiants entrepreneurs dans toutes les étapes de leur projet, de l’idéation au départ des activités.

À l’occasion du lancement, Mohammed Assafiri, entrepreneur étudiant et fondateur de Upbio, a témoigné de l’expérience vécue à La Centrale. Un portail Web conçu pour regrouper l’information sur les ressources disponibles en entrepreneuriat responsable a aussi été présenté.

l’Inauguration de La Centrale - Université Laval

De gauche à droite : Rénald Bergeron, vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, France Croteau, présidente-directrice générale par intérim de La Fondation de l’Université Laval, Claude Breton, vice-président, Affaires publiques et Responsabilité sociale d'entreprise chez Banque Nationale, Mohammed Assafiri, entrepreneur étudiant et fondateur de Upbio, Sophie D’Amours, rectrice, Stéphane Achard, premier vice-président à la direction, Entreprises et Assurances de la Banque Nationale et Maripier Tremblay, professeure à la Faculté des sciences de l’administration et directrice scientifique de la démarche institutionnelle en entrepreneuriat responsable

Photo: Francis Bouchard

ULaval nouvelles