L’arrivée du printemps annonce le retour d’une activité emblématique de la culture québécoise: un passage à la cabane à sucre. Afin de faire découvrir cette tradition aux étudiants étrangers, le Bureau de la vie étudiante organise une sortie à l’Érablière du Lac Beauport. Les participants seront invités à visiter le Musée de l’érable et le Musée des animaux, à caresser les animaux de la petite ferme, à participer à des compétitions de bûcherons amateurs et, bien sûr, à déguster les fameux produits de l’érable.

Le repas, servi à volonté, comprendra soupe aux pois, pâté à la viande, fèves au lard, jambon, patates rissolées, omelettes, crêpes et sirop d’érable. Des musiciens seront sur place pour jouer quelques rigodons. Après le souper, les participants pourront déguster de la tire sur la neige. Voilà une belle occasion de plonger dans les traditions et le folklore québécois!

Vendredi 31 mars. Départ en autobus du campus à 16h30 et retour entre 21h et 22h30. Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le mardi 28 mars à midi. Plus d’information.