Volume 53, numéro 18 | 8 février 2018

Changements climatiques: retour sur la COP23 à Bonn

Une table ronde de l'Institut EDS fera le point sur la rencontre de Bonn

Une table ronde organisée par l’Institut EDS sera l’occasion de faire le point sur les avancées de la communauté internationale lors de la dernière Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui s’est tenue à Bonn, en Allemagne, en novembre.

Intitulée «COP23: Regards croisés sur les négociations climatiques», cette rencontre réunira Jean Lemire, émissaire aux changements climatiques et aux enjeux nordiques et arctiques, Sophie Lavallée et Géraud de Lassus Saint-Geniès, respectivement professeure et chargé de cours à la Faculté de droit, ainsi que Marielle Papin, doctorante au Département de science politique. En plus de regarder les progrès réalisés par les États signataires lors des négociations, les intervenants en profiteront pour faire un tour d’horizon des actions en faveur du climat posées par différents acteurs sociaux, dont les entreprises, les ONG et les villes.

Jeudi 8 février, à 12 h, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. La table ronde sera diffusée en direct sur le Web.

ile-Baffin-credit-NASA-Ice

Photo: NASA Ice