Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 3 | 14 septembre 2017

Société

Colloque sur les femmes dans la profession juridique

Les participants discuteront de la progression et de la rétention des femmes dans la profession juridique

Le 22 septembre en après-midi, à la salle Power Corporation du Canada du pavillon La Laurentienne, un colloque, organisé par la Faculté de droit, aura lieu sur le thème «La progression et la rétention des femmes dans la profession juridique». On y présentera notamment les résultats d’une vaste étude menée par des chercheurs de l’Université Laval.

Cette recherche porte sur les obstacles auxquels se heurtent les avocates. Elle aborde aussi les pratiques organisationnelles susceptibles de favoriser le parcours de leur carrière.

Une autre présentation, offerte par le Barreau du Québec, fera connaître des initiatives favorisant la rétention et l’avancement des avocates. Des pratiques inspirantes pour outiller les gestionnaires seront discutées durant le colloque.

Enfin, des pistes de réflexion seront formulées pour adapter la pratique du droit aux aspirations et aux besoins de la nouvelle génération de juristes.

Le colloque se tiendra de 13h30 à 16h45, au local 3452 du pavillon La Laurentienne. L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.
Pour vous inscrire ou pour information: relations@fd.ulaval.ca

Pour consulter le programme

La justice
Écrivez-nous
Partagez