Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 24b | 20 avril 2017

Société

Congrès sur la gestion des ressources humaines

Le Département des relations industrielles vous invite au 70e Congrès des relations industrielles

La gestion des ressources humaines (GRH) constitue, avec les relations du travail, les politiques publiques en matière de travail et d’emploi ainsi que la santé et sécurité au travail, l’une des composantes fondamentales des relations industrielles. Alors qu’à l’origine, ces composantes étaient perçues comme complémentaires, il semble que la GRH ait subi, au cours des dernières années, de profondes transformations qui l’auraient éloignée de ce principe de complémentarité.

C’est ces transformations que souhaite décortiquer le 70e Congrès des relations industrielles. Sur le thème «Virage ou dérapage? La gestion des ressources humaines en questionnement dans une société en mutation», le colloque s’intéressera, entre autres, au rapprochement entre la GRH et les instances décisionnelles dans le milieu des affaires ainsi qu’au désintérêt du rôle régulateur de la GRH dans la relation d’emploi.

Rassemblant en un même lieu des intervenants d’horizons différents, ce congrès se donne pour mission de donner à chacun des bases communes pour comprendre l’histoire de la GRH et la diversité des débats qui l’entourent aujourd’hui.

Jeudi 4 mai et vendredi 5 mai, au Musée de la civilisation de Québec. Plus d’information.

affiche-congres-RI
Écrivez-nous
Partagez