Volume 53, numéro 24 | 5 avril 2018

Course à mettre à votre agenda!

Inscrivez-vous dès maintenant au 10 km RBC – Université Laval, qui se tiendra le dimanche 9 septembre

Par Jenny Aumais

Nombreux sont ceux qui ont déjà participé à cet événement sportif, qui est le plus ancien à se dérouler sur le campus de l’Université Laval. Pour la 49e présentation de cette course, trois trajets sillonnant les rues du campus sont offerts aux amateurs: le mini-marathon pour les enfants de 12 ans et moins (1 km), le 5 km et le 10 km. Sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme, le 10 km RBC – Université Laval est ouvert aux gens de tout âge qui, à la course ou à la marche, sont en mesure de franchir la ligne d´arrivée en moins de 90 minutes.

Année après année, la course réunit, pour la distance du 10 km, plusieurs athlètes masculins qui terminent la course en moins de 40 minutes et plusieurs coureuses pouvant réaliser un chrono sous les 45 minutes. Le peloton d’élite est donc toujours composé des meilleurs athlètes de la province, qui se donnent corps et âme pour se surpasser. Un spectacle à voir!

Un environnement hors du commun

Encore cette année, les coureurs pourront bénéficier d’un environnement de course exceptionnel puisque le départ et l’arrivée se dérouleront sur la piste d’athlétisme du stade extérieur TELUS – Université Laval.

Parmi les privilèges accordés aux coureurs qui prendront le départ, mentionnons le stationnement gratuit, le système de chronométrage avec Sportstats, un service de garde pour les enfants de 3 à 11 ans, un léger goûter, une séance de yoga géant après-course ainsi qu’une remise de médailles.

Participez en équipe

La plateforme d’inscription permet aux coureurs de s’inscrire en équipe. Le 10 km RBC – Université Laval constitue donc une occasion parfaite pour lancer un défi à ses collègues ou à ses amis afin de bien clore l’été et d’entamer la session d’automne en beauté.

Pour connaître tous les détails de cette course, venez rencontrer l’équipe du 10 km RBC – Université Laval au Salon de la course à pied et du triathlon de Québec. Veuillez noter qu’un rabais est accordé aux participants qui s’inscrivent avant le 30 avril. Information et inscription.

course-10km-ulaval-credit-Tjerk-Bartlema

Photo: Tjerk Bartlema