Vous avez envie de sortir de la ville cet été et d’explorer différentes facettes de la forêt boréale? Inscrivez-vous à l’une ou l’autre des activités «De la forêt à l’assiette».

Dans la première, vous êtes invité à découvrir les plantes boréales. En compagnie de Stéphane Plante, chargé de cours en botanique forestière à l’Université Laval, vous ferez une courte randonnée en forêt et apprendrez à démystifier certaines plantes du terroir boréal. Puis, vous assisterez à un atelier de Bernard Riedl, professeur de chimie associé au Département des sciences du bois et de la forêt, pendant lequel vous observerez comment produire une huile essentielle et des bonbons de sapin.

Dans la seconde activité, vous profiterez des conseils d’un pro de la pêche pour attraper des truites mouchetées à l’aide de nouvelles cannes Tenkara. Le midi, autour d’un feu, vous apprendrez différentes façons de conserver, d’apprêter et de consommer vos prises.

Pour plus d’information

  • Plantes boréales: les dimanches 8 et 22 juillet, et 5 et 12 août, de 9 h à 14 h 30, à la Forêt Montmorency.
  • Truite mouchetée en rivière: les dimanches 15 et 29 juillet, et 19 et 26 août, de 7 h 45 jusqu’en fin d’après-midi, à la Forêt Montmorency.