Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 12 | 1 décembre 2016

Arts

Des expositions récompensées

Les prix Videre en arts visuels ont été remis le 28 novembre

Les très attendus prix Videre en arts visuels ont été remis le 28 novembre, au Musée de la civilisation. Décernées par Manif d’art, ces récompenses annuelles sont remises à l’occasion de la cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Elles visent à souligner le talent de créateurs à différents stades de leur carrière.

Parmi les lauréats figure Charles-Étienne Brochu, étudiant à la maîtrise en arts visuels. Le jury lui a décerné le prix Videre Relève en arts visuels pour la qualité de son exposition Heureux, présentée cet automne à la petite galerie de l’oeil de Poisson. Martin Bureau, récemment diplômé d’une maîtrise interdisciplinaire en art, s’est, pour sa part, mérité le prix Videre Création en arts visuels pour son exposition Check Engine, que l’on a pu voir cet hiver à la Galerie 3.

Plus d’information sur les prix Videre en arts visuels. Pour en savoir davantage sur les deux lauréats de l’Université Laval: bit.ly/2gD46yz et bit.ly/2gD5bq2

montage-prix-videre-credits-sam-st-onge-et-inconnu

Charles-Étienne Brochu et Martin Bureau

Photo: Sam St-Onge (photo de gauche)

Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles