Volume 52, numéro 21 | 16 mars 2017

Des logiciels pour les photos

Daniel Pascot présentera les meilleurs logiciels libres pour la photo lors d'une conférence de l'ITIS

Selon Daniel Pascot, professeur retraité du Département des systèmes d’information organisationnels, la meilleure chaîne de traitement de photos – à des conditions raisonnables – que l’on puisse avoir à la maison est libre de tous droits. Désirez-vous connaître quels sont les meilleurs logiciels dans ce domaine et quels usages on peut en faire? Assistez à la conférence «Les logiciels libres pour la photo, du débutant à l’expert» présentée par l’ITIS.

Lors de la rencontre, Daniel Pascot vous présentera un panorama des meilleures options informatiques pour le photographe. De la capture à la publication sur le Web, en passant par la retouche et l’archivage, découvrez toutes les possibilités que vous offrent les logiciels libres.

Jeudi 23 mars, à 19h, à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy. Pour réserver votre place: 418 641-6789 poste 128

appareil photo