Volume 52, numéro 20b | 2 mars 2017

Deux projets financés en innovation sociale

Le Fonds de soutien à l'innovation sociale de l'Université Laval a retenu les projets soumis par Claire Beaumont et Lise Fillion

Claire Beaumont, de la Faculté des sciences de l’éducation, et Lise Fillion, de la Faculté des sciences infirmières, sont les lauréates du concours du Fonds de soutien à l’innovation sociale de l’Université Laval pour 2017. Les responsables du concours ont sélectionné leur projet parmi les 13 candidatures soumises cette année. Les projets des deux lauréates se sont démarqués sur le plan de la mobilisation des partenaires, de l’interdisciplinarité des acteurs impliqués, du rôle attribué aux étudiants et des actions mises en oeuvre pour faciliter l’appropriation par le milieu preneur.

Le projet de Claire Beaumont, mené avec la collaboration de la Commission scolaire des Navigateurs, vise le développement d’une trousse d’intervention pour le bien-être à l’école des jeunes élèves de 1re, 2e, et 3e année. Le projet de Lise Fillion porte sur le bien-être au travail en maison de soins palliatifs. Ses partenaires sont l’Alliance des maisons de soins palliatifs du Québec, la Maison de Gardanne en France, la Maison Michel-Sarrazin, la Maison Victor-Gadbois, la Maison Mathieu-Froment-Savoie et la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île.

Plus d’information sur le concours.

Claire-Beaumont-et-Lise-Fillion-credits-Guillaume-Guite-et-Marc-Robitaille

Claire Beaumont, de la Faculté des sciences de l'éducation, et Lise Fillion, de la Faculté des sciences infirmières.

Photo: Marc Robitaille (L. Fillion)