Volume 52, numéro 13 | 20 décembre 2016

Actualités UL

Devenez bénévole pour la Coupe de science 2017

L'événement cherche des gens désireux de faire la promotion des sciences auprès des jeunes

La Coupe de science est une compétition amicale regroupant des élèves du secondaire et du cégep. Pendant trois jours, les participants doivent user de leur ingéniosité et mettre à profit leurs connaissances pour relever un défi scientifique. Le but de cette rencontre est bien sûr de montrer aux jeunes que la science est un domaine d’étude accessible, stimulant et amusant.

Chaque année, pour faire de ce projet une réussite, de nombreux bénévoles sont invités à guider les équipes participantes et à s’assurer du bon déroulement de la compétition. Si vous avez quelques heures de disponibilité entre le 29 janvier et le 1er février et que vous avez envie d’initier des jeunes au plaisir des défis scientifiques, remplissez le formulaire d’inscription au bénévolat. Aucune exigence de formation scientifique n’est requise pour devenir bénévole.

Pour info: coupedescience.com

charles-sol-et-felix-boutin-et-etienne-fromageot-et-dominic-gauvreau-coupe-science-2015-credit-marc-robitaille

Photo: Marc Robitaille