Volume 52, numéro 19 | 16 février 2017

Disco et paillettes pour les 50 ans de l’AELIÉS

Pour souligner l'événement, l'AELIÉS organise, sur une période d'un mois, quatre soirées thématiques

L’AELIÉS célèbre ce mois-ci ses 50 ans. C’est le 15 février 1967 que  l’Association des étudiants gradués en sciences (AEGS) devenait l’Union des gradués inscrits à Laval (UGIL), un regroupement destiné à représenter tous les étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat de l’Université. Ce n’est qu’en  1996 que le regroupement fut rebaptisé l’Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS). L’AELIÉS compte aujourd’hui 11 000 membres, comparativement à 75 en 1967.

Pour souligner cet anniversaire et retracer l’histoire de l’organisation, l’AELIÉS organise, sur une période d’un mois, quatre soirées thématiques, chacune consacrée à une décennie. La première aura lieu cette semaine et mettra à l’honneur la musique et la mode des années 70. Vous êtes tous invités à remonter le temps et à venir danser sur les grands airs du disco. Le collectif Funk Connection assurera l’animation de cette soirée où paillettes et boule disco rappelleront l’époque à laquelle est née l’AELIÉS.

Jeudi 16 février, à 19h30, au Café Fou AELIÉS au pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre. Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’événement.

disco