Volume 48, numéro 23 | 14 mars 2013

Actualités UL

Un don pour le développement durable

La somme servira à la mise sur pied d'un programme de formation continue sur la conception de bâtiments durables

La société Coarchitecture se joint à quatre partenaires de la Faculté des sciences et de génie afin de mettre sur pied un programme de formation continue sur la conception de bâtiments durables, qui sera lancé plus tard cette année.

Par ce don de 125 000$, à la fois financier et en services, la firme apportera le point de vue des architectes à cette formation multidisciplinaire. «En tant que professionnels de la construction, les architectes et ingénieurs peuvent apporter une contribution importante au développement durable en appliquant les meilleures pratiques à leurs projets. La formation proposée favorisera une meilleure collaboration interdisciplinaire en rassemblant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur en construction pour atteindre des cibles de performance élevées», a affirmé Normand Hudon, architecte associé à Coarchitecture.

Marc Robitaille

Au centre, Normand Hudon, architecte associé à Coarchitecture, en compagnie de Denis Brière, recteur de l'Université Laval, et d'André Darveau, doyen de la Faculté des sciences et de génie.

Photo: Marc Robitaille