Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 49, numéro 21 | 20 février 2014

Actualités UL

Donner aux plus démunis

La Société Saint-Vincent de Paul annonce la tenue de son Événement-bénéfice 2014 le 9 avril prochain.

Le 20 février dernier, la Société Saint-Vincent de Paul (SSPVQ) annonçait, dans le cadre d’une conférence de presse, la tenue de la deuxième édition du souper-encan bénéfice «Les Amis de la Saint-Vincent de Paul». L’événement se tiendra le 9 avril prochain, dès 17h, à la salle de bal de l’Hôtel Delta Québec. Les principaux objectifs de cet événement-bénéfice : sensibiliser la population à la réalité grandissante de la pauvreté et de l’exclusion sociale dans la grande région de Québec; faire connaître les œuvres de la SSPVQ; créer un lien durable avec le milieu des affaires; un objectif financier de 100 000$ à répartir parmi les trois œuvres suivantes : aide aux points de service; Programme Opération Bonne Mine (aide financière aux jeunes étudiants issus de milieux défavorisés); Programme des roulottes (aide et soutien aux jeunes de la rue).

Le porte-parole de l’Événement-bénéfice 2014 est Guillaume Rioux, ancien joueur étoile du Rouge et Or football et aujourd’hui recrue de la Ligue canadienne de football des Roughriders de la Saskatchewan.

Depuis plus de 165 ans, la SSPVQ vient en aide aux personnes à faible revenu grâce au dévouement de quelque 800 membres-bénévoles qui oeuvrent quotidiennement dans 80 points de service, dont notamment, à l’Université Laval. Effectivement, sur le campus, la Table du pain fournit des légumes, des fruits, du pain et d’autres denrées aux étudiants défavorisés tous les mercredis, de 11h à 13h, au local 0581 du pavillon Ernest-Lemieux.

Rappelons que la Saint-Vincent de Paul vient en aide à plus de 20 000 personnes chaque année dans la grande région de Québec.

Désireux de participer ou de contribuer à cette cause? Pour plus d’information : www.ssvp-quebec.org

Écrivez-nous
Partagez