Volume 52, numéro 10 | 17 novembre 2016

Droit des ressources naturelles et de l’énergie

Plusieurs experts participeront au colloque organisé par la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie

Exploitation et transport des hydrocarbures, acceptabilité sociale, nouvelle politique énergétique du Québec, ententes avec les peuples autochtones dans le secteur minier, gestion durable des forêts… Le droit des ressources naturelles et de l’énergie touche à de multiples sujets. Pour les praticiens et les chercheurs, cette discipline forge un environnement règlementaire complexe, en constante évolution, qui amène sans cesse de nouveaux questionnements.

Le colloque «Le droit des ressources naturelles et de l’énergie: Où en sommes-nous? Où allons-nous?» vise à faire le point sur les enjeux et les perspectives du droit des ressources naturelles et de l’énergie ainsi que sur les principaux problèmes juridiques qui se posent dans ces secteurs d’activité. Organisé par la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie, il réunira plusieurs experts, dont des avocats et des universitaires de différents établissements.

Les 1er et 2 décembre, de 8h30 à 17h, à la salle Jean-Paul-Tardif du pavillon La Laurentienne. On peut consulter le programme et s’inscrire sur le Web.

ressources-nat-credit-stock