La Faculté des sciences et de génie offrira du 4 au 8 mars son École d’hiver en apprentissage automatique. L’apprentissage automatique – aussi appelé machine learning – est un domaine de l’intelligence artificielle (IA) qui se fonde sur des approches statistiques permettant à un ordinateur d’«apprendre» par lui-même. L’ordinateur deviendra ainsi apte à exécuter des tâches et à répondre à des questions, et ce, sans nécessiter de programmation.

L’École d’hiver s’adresse particulièrement aux professionnels de l’informatique ainsi qu’aux professeurs et étudiants des cycles supérieurs en informatique ou en génie. Cette formation les rendra capables d’intervenir sur des projets d’intelligence artificielle dans leur champ de spécialisation et leur fournira assez d’outils pour continuer leur apprentissage au sein de leur milieu de travail ou d’études.

Les préalables: savoir programmer ou être capable d’interpréter un langage de programmation et être initié au langage Python ou R.

Les ateliers seront animés par des experts provenant du Centre de recherche en données massives et du Département d’informatique de l’Université Laval ainsi que de Calcul Québec.

Pour information