Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 30 | 28 juin 2017

Actualités UL

En scène!

Une étudiante à la maîtrise en musicologie participe à la production de deux spectacles qui ne manqueront pas d'attirer les foules, Saturday Night Fever et Elvis Experience

De la musique dynamique, des numéros de danse d’envergure, des effets spéciaux à la fine pointe de la technologie… Voilà ce qui attend les spectateurs du Capitole de Québec, du 28 juin au 3 septembre. Saturday Night Fever redonnera vie aux célèbres personnages du film culte. Andréa Doyle Simard, étudiante à la maîtrise en musicologie, est la coordonnatrice de production de ce nouveau spectacle de LCQ Productions.

Tout au long du processus, de la préproduction jusqu’à la fin des représentations, l’étudiante, qui se spécialise dans l’adaptation et la traduction de comédies musicales en contexte francophone, assistera la productrice exécutive du Capitole. Elle participera également à la production d’Elvis Experience. Cette création, qui sera de retour dès le 7 juillet, reproduit fidèlement un spectacle d’Elvis Presley à Las Vegas dans les années 70.

À noter, par ailleurs, que la distribution de Saturday Night Fever comprend un diplômé du baccalauréat en musique – interprétation jazz et musique populaire, David Latulippe.

disco

Après avoir séduit le public français, le spectacle Saturday Night Fever sera présenté au Capitole de Québec tout l'été.

Écrivez-nous
Partagez