Volume 52, numéro 26 | 4 mai 2017

Des étudiants honorés à la Faculté de médecine dentaire

Quarante-trois prix et bourses d'excellence ont été attribués aux étudiants qui se sont démarqués au cours de la dernière année

La Soirée des prix d’excellence de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval a permis de remettre 43 prix et bourses d’excellence, soit plus de 30 000$, aux étudiants qui se sont démarqués au cours de la dernière année. L’événement, qui avait lieu le 26 avril, a réuni près d’une centaine d’étudiants, professeurs, partenaires et donateurs de la Faculté. L’activité visait à souligner le leadership, le professionnalisme, les performances scolaires, l’engagement communautaire et en recherche ainsi que la qualité des soins et des services offerts aux différentes clientèles des cliniques dentaires.

La doyenne, Cathia Bergeron, et le président-directeur général de La Fondation de l’Université Laval, Yves Bourget, ont tenu à féliciter les étudiants pour leurs excellents résultats et leur engagement envers les valeurs de la Faculté et de l’Université Laval. La doyenne a aussi tenu à souligner la présence du nouveau professeur émérite, Jean-Paul Goulet, qui incarne, selon elle, l’excellence et le rayonnement chers à la communauté facultaire. Plusieurs partenaires, associations et regroupements professionnels ont participé à la remise des prix. Un bon nombre de professeurs avaient également préparé des éloges bien sentis pour les lauréats.

medecine-dentaire-prix-excellence-2017-credit-Pascal-Duchesne

Cathia Bergeron, doyenne de la Faculté de médecine dentaire (à l'extrémité gauche), et Catherine Mongrain, représentante de Sogedent Assurances, qui est l'entreprise partenaire dans l'octroi de ce prix (à l'extrémité droite), entourent les lauréats du Prix de la collaboration professionnelle, remis aux résidents du programme de dentisterie multidisciplinaire. Ces lauréats sont Vanessa Dufour, Marianne Bouchard-Asselin, Fanny Morin-Roy, Samuel Pelletier et Josée Roy-Lafrance (absent: Charles Tremblay).

Photo: Université Laval / Pascal Duchesne

ULaval nouvelles