Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 24 | 10 avril 2017

Comment expliquer la dépendance au jeu?

Un documentaire s'intéresse à l'action des machines à sous sur le cerveau

Le documentaire L’algorithme de l’addiction: un regard sur l’univers des machines à sous (version française de Ka-Ching! Pokie nation) vous fera découvrir les dessous des jeux de hasard et d’argent dans les casinos. Grâce aux témoignages d’informateurs clés qui brisent le silence et expliquent comment les machines sont programmées, vous en apprendrez davantage sur la conception et le design de la machine à sous.

Le programme de criminologie de l’École de service social de l’Université Laval, en collaboration avec la Chaire de recherche sur l’étude du jeu de l’Université Concordia et l’Association de criminologie de l’Université Laval, vous invite à la deuxième projection de ce film en Amérique du Nord. Le visionnement du documentaire viendra certainement bousculer vos préjugés à l’égard des joueurs, en plus de vous amener à vous questionner sur les modes de régulation possibles des machines à sous et des loteries vidéo.

La projection sera suivie d’une discussion avec trois experts du domaine du jeu, Sylvia Kairouz, Francine Ferland et Sylvie Gagnon.

Mercredi 12 avril, à 19h30, à la salle 2A du pavillon Charles-De Koninck.
Visionnez la bande-annonce (en anglais).

machine poker
Écrivez-nous
Partagez